Get Adobe Flash player

Paul Lewis

Paul Lewis

piano

Paul Lewis est aujourd’hui considéré comme l’un des tout premiers pianistes de sa génération. Distingué par les prix les plus convoités des grandes institutions classiques pour sa carrière autant que pour ses enregistrements chez harmonia mundi (Diapason d’or de l’année 2002, 25e Premio Internationale Accademia Musicale Chigiana de Sienne, Preis der Deutschen Schallplattenkritik, trois Gramophone Awards dont un enregistrement de l’année en 2008), Paul Lewis est depuis 2009 Doctor Honoris Causa de l’Université de Southampton.
Il est aussi le premier pianiste de l’histoire des BBC Proms à s’y être produit en une saison dans l’intégrale des concertos de Beethoven (2010).

Invité par les institutions de concert et les orchestres les plus prestigieux, il entretient une relation privilégiée avec Wigmore Hall, où il s’est produit plus d’une cinquantaine de fois.

Début 2011, Paul Lewis entamait une tournée de concerts sur deux ans dédiée aux œuvres écrites par Schubert durant les six dernières années de sa vie. Au terme de ce voyage, il s'est produit à Londres, New York, Chicago, Tokyo, Melbourne, Rotterdam, Bologne, Florence, aux Schubertiades de Schwarzenberg et au Théâtre des Champs-Élysées à Paris.

discography

concerts