Get Adobe Flash player

Olga Kern

Olga Kern

piano

Depuis sa victoire au onzième Concours international de piano Cliburn en 2001, Olga Kern s’est produite en récital et en soliste sous la direction des plus grands chefs d’orchestre et avec les meilleures formations. En 2004, elle a effectué une tournée à travers les États-Unis avec Antoni Wit et l’Orchestre philharmonique de Varsovie. Son talent, son art, son engagement passionné et son magnétisme sur scène fascinent le public et la critique du monde entier. Son premier récital new yorkais, dans la Salle Zankel du Carnegie Hall, le 1er mai 2004 – « Une pianiste en route vers les étoiles » (The New York Times) – connut un tel succès qu’elle fut invitée à se produire à nouveau onze jours plus tard au grand Auditorium Stern du même Carnegie Hall. Elle fit un triomphe.
Olga Kern a une saison 2005/2006 chargée. Elle jouera pour la première fois à Taiwan (avec l’Orchestre symphonique de Taipei), et au Lincoln Center (où elle donnera un récital dans la Salle Alice Tully). De retour au Festival Casals de Puerto Rico, elle offrira une soirée Rachmaninov avec au programme les Deuxième et Quatrième Concertos ainsi que la Rhapsodie sur un thème de Paganini.
Olga Kern enregistre en exclusivité pour harmonia mundi usa.

Un jeu brillant, lisse, magnifiquement agressif et d’une virtuosité époustouflante à la Horowitz. » – The Washington Post.

discography

concerts