Get Adobe Flash player

Deutsches Symphonie-Orchester Berlin DSO

Deutsches Symphonie-Orchester Berlin DSO

orchestre symphonique

Le Deutsche Symphonie-Orchester Berlin peut se réclamer d’une tradition vieille de plus de soixante ans. Fondé en 1946 sous le nom de RIAS-Symphonie-Orchester, orchestre de la radio du secteur américain de Berlin, il a marqué de son empreinte le répertoire et l’interprétation, mettant en avant la transparence, la lisibilité des structures et la souplesse. Sa renommée, bien au-delà des frontières allemandes, le DSO Berlin la doit d’abord à l’excellence des chefs d’orchestre qu’il a su s’attacher, à la suite de Ferenc Fricsay : Lorin Maazel, Riccardo Chailly, Vladimir Ashkenazy, Kent Nagano et, depuis la saison 2007-08, Ingo Metzmacher.
Le DSO Berlin est l’invité de nombreux événements musicaux nationaux et internationaux. Ses tournées l’ont mené récemment en Asie (Hong Kong, Tokyo, Pékin et Kuala lumpur), ainsi que dans divers pays dont la Lettonie, la Lituanie, la Croatie, La France et l’Espagne.
Avec plus de 400 enregistrements, l’orchestre a reçu de nombreux prix internationaux, comme l’“Echo Klassik”, le “Grand Prix du Disque”, le “Großer deutscher Schallplattenpreis”, le “Preis der deutschen Schallplattenkritik”, le “Prix Caecilia” et le “Diapason d’Or”.
Le DSO Berlin est membre de l’ensemble des Orchestres et Chœurs de la Radio de Berlin (ROC GmbH).

discography

concerts