Get Adobe Flash player

Jerusalem Quartet

Jerusalem Quartet

quatuor à cordes

Fondé en 1993, le Jerusalem Quartet a commencé sa formation à Jérusalem sous la direction du violoniste Avi Abramovitch. De 1999 à 2001, le quatuor est soutenu par la BBC (BBC New Generation Artists) et en 2003, il bénéficie du premier Borletti-Buitoni Trust Award.

Le Jerusalem Quartet est invité dans les plus grandes salles de concerts du monde y compris aux États-Unis où il est de plus en plus présent. Il se produit en concert avec Alexander Melnikov, Lawrence Power ou Sharon Kam.

Enregistrée chez harmonia mundi, la discographie du quatuor a été distinguée par de nombreux prix internationaux. Son interprétation de La Jeune Fille et la Mort de Schubert a été distinguée par un Diapason d'or de l'année 2008 et un ECHO Klassik en 2009, tandis que le dernier enregistrement paru, consacré aux Quintette et Quatuor avec piano de Schumann a été distingué par le BBC Music Magazine, Scherzo et Télérama.

Le Jerusalem Quartet remercie chaleureusement Daniel Barenboim pour le prêt généreux à Kyril Zlotnikov du violoncelle “Sergio Perresson” ayant appartenu à Jacqueline du Pré.

Alexander Pavlovsky, violon
Sergei Bresler, violon
Ori Kam, alto
Kyril Zlotnikov, violoncelle

discography

concerts