Get Adobe Flash player

Petra Müllejans

Petra Müllejans

violon

Pour Petra Müllejans, la spontanéité et l’émotion sont deux facettes inséparables de l’interprétation historique. Elle partage avec Gottfried von der Goltz la direction artistique du Freiburger Barockorchester et joue un rôle décisif dans le développement de cet ensemble. Sous sa direction artistique, le Freiburger Barockorchester a récemment enregistré un disque de concertos de Mozart chaleureusement accueilli par la critique..
Petra Müllejans a étudié à Düsseldorf, New York et Fribourg, où elle obtint ses diplômes dans la classe de Rainer Kussmaul. Fascinée par le son du violon baroque, et poursuit ensuite sa formation auprès de Helga Thoene à Düsseldorf et Nikolaus Harnoncourt à Salzbourg. L’un de ses axes de spécialisation est la musique de chambre avec solistes des XVIIe et XVIIIe siècles, qu’elle a interprété dans le cadre du Freiburg BaroqueConsort et de l’ensemble The Age of Passions, ce qui ne l’empêche pas de se consacrer à divers styles de musique faisant la part belle à l’improvisation : la musique klezmer, le tango et la czarda constituent pour elle une extension indispensable de sa personnalité artistique.
Petra Müllejans est régulièrement invitée en tant que soliste par les festivals internationaux, comme par exemple le Boston Early Music Festival, où, en juin 2007, elle a interprété des sonates pour violon de Mozart avec Kristian Bezuidenhout.
Petra Müllejans enseigne le violon baroque au conservatoire de musique et arts interprétatifs de Francfort.

discography

concerts