Get Adobe Flash player

Dorothea Röschmann

Dorothea Röschmann


Née à Flensbourg, en Allemagne, Dorothea Röschmann fait ses débuts au Festival de Salzbourg en 1995 dans le rôle de Susanna (Les Noces de Figaro) sous la direction de Nikolaus Harnoncourt. Le succès rencontré lui vaudra de reprendre ce même rôle en 1996 et 1998 mais aussi dans le cadre de l’Opéra de Munich. Elle chante à Salzbourg le rôle de Servilia (La Clémence de Titus) en 1997 et de Pamina (La Flûte enchantée) en 1999.

Régulièrement invitée par le festival de musique ancienne d’Innsbruck, les festivals Haendel de Göttingen et de Halle, Dorothea Röschmann a été pendant cinq ans membre de la troupe du Deutsche Staatsoper de Berlin ; elle y interprète les rôles de Pamina, Lisetta (Le Mariage secret) et Elmira (Croesus de Keiser) avec René Jacobs, Annette (Der Freischütz) avec Zubin Mehta. Elle incarne Costanza (Griselda de A. Scarlatti) sous la direction de René Jacobs. A l’Opéra de Munich, elle a chanté les rôles de Zerlina, Susanna, Ännchen et Drusilla ; elle a participé aux nouvelles productions de Fidelio (rôle de Marcelline) et du Rake’s Progress (Anne).

Dorothea Röschmann se produit dans de nombreuses salles, notamment au Carnegie Hall de New York, au Symphony Hall de Chicago, au Musikverein de Vienne, à la Liederhalle de Stuttgart, à la Musikhalle de Hambourg, au Gewandhaus de Leipzig et à l’Opéra de Dresde, sous la direction de Daniel Barenboïm, John Eliot Gardiner, Nikolaus Harnoncourt, René Jacobs, Sir Neville Marriner, Paul McCreesh, Sir Charles Mackerras, Helmut Rilling et Donald Runnicles.

discography

concerts