Get Adobe Flash player

Maurice Steger

Maurice Steger

flûte à bec

Né en 1971 à Winterthur (Suisse), Maurice Steger a fait ses études de flûte à bec à l'Ecole Supérieure de Musique de Zurich auprès de Pedro Memelsdorff notamment. Il a ensuite suivi les master-classes de Kees Boeke de 1991 à 1994 et obtenait son diplôme de soliste, avec les honneurs, en 1995. Il a remporté par la suite de nombreux prix, dont le Prix Friedrich Hegar et le prestigieux Prix Karajan en 2002.
Sa carrière l'a déjà conduit dans les grandes salles européennes : Wigmore Hall de Londres, Académie Sainte Cécile de Rome, Philharmonie de Berlin, Teatro Real de Madrid, Théâtre du Châtelet, Konzerthaus de Berlin, Tonhalle de Zurich, Kultur- und Kongresshaus de Lucerne, Musikhalle de Hamburg, Concertgebouw d'Amsterdam... Lors de sa tournée en Amérique du Sud en juin 2003, il inaugurait le Festival de musique de Belem au Brésil.
Fréquemment invité en qualité de soliste par des formations de musique ancienne telles que l'Akademie für alte Musik Berlin, Musica Antiqua Köln, Europa Galante, l'Accademia Bizantina ou encore I Barocchisti, il se produit également avec les London Mozart Players, les Solistes Baroques de Berlin, la Capella Istropolitana, les orchestres de chambre de Württemberg ou de Zurich qu'il dirige à l'occasion.
Maurice Steger a aussi joué avec Hilary Hahn, Rainer Kussmaul, Igor Oïstrakh, Marcus Creed, Jörg Faerber, Fabio Biondi, Sandrine Piau, Andrew Manze, Diego Fasolis, Albrecht Mayer et Ruth Ziesak. En récital, il est souvent accompagné par Naoki Kitaya et le Continuo Consort, par Markus Märkl et Sergio Ciomei. Son répertoire s'étend de la musique baroque à la création d'œuvres contemporaines.
Maurice Steger a enregistré plusieurs disques récompensés par la presse internationale, consacrés aux Concertos de Vivaldi, Trios et Quatuors de Telemann, ainsi qu'un conte musical pour enfants, "Tino Flautino", qui a rencontré un vif succès. Son prochain projet discographique, à paraître au printemps 2010, sera consacré aux concertos de Corelli. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez ici.
Il vit à Zurich et donne des master-classes dans le monde entier.

discography

concerts