Get Adobe Flash player

Ekaterina Sementchuk

Ekaterina Sementchuk

Ekaterina Sementchuk a fait ses études musicales au Conservatoire de musique de sa ville natale, Minsk, à l'Académie de Musique de Biélorussie et à l'Académie pour jeunes chanteurs du Théâtre Mariinsky. Elle remportera par la suite deux prix au Concours Dvořák (opéra et mélodie) et autant au Concours International Obraztsova (meilleur espoir et meilleure interprétation d'œuvres contemporaines de compositeurs russes), et sera finaliste aux Concours "Placido Domingo Operalia" et "Cardiff Singer of the World".
Elle a déjà incarné de nombreux personnages de la scène lyrique : Preziosilla et Curra dans La Force du destin, Pauline dans La Dame de pique au Deutsche Staatsoper de Berlin, Carmen au Teatro Lirico de Cagliari, à l'Opera Company of Philadelphia, à l'Opéra de Dallas (Chung) et à Varsovie (Cura), Marina dans Boris Godounov, Olga dans Eugène Onéguine à Aix-en-Provence (Harding), au Châtelet (Gergiev) et au Metropolitan Opera de New York. Elle tenait le rôle de Roméo dans le Roméo et Juliette de Berlioz avec l'Orchestre Symphonique de Göteborg (Rizzi) ; en récital elle faisait ses débuts au Wigmore Hall et effectuait une tournée nord-américaine avec son accompagnatrice, Larissa Gergieva, avant un retour dans les grandes salles d'Europe (Lisbonne, Berlin, Bruxelles, Londres et Paris).
Ekaterina Sementchuk reprendra prochainement plusieurs de ses rôles lyriques au Bayerische Staatsoper de Munich (La Dame de Pique), au Royal Opera House de Londres (Eugène Onéguine), mais elle sera aussi Sonya dans Guerre et Paix au Metropolitan Opera. Ce disque constitue son premier récital de mélodies russes.

discography

concerts