Get Adobe Flash player

Joyce Yang

Joyce Yang

Joyce Yang a remporté la médaille d’argent au douzième Concours international de piano Van Cliburn. Benjamine des participants, elle a également reçu le Prix Steven de Groote pour la meilleure interprétation de musique de chambre et le Prix Beverley Taylor Smith pour la meilleure interprétation d’une œuvre contemporaine.
À l’âge de quatre ans, Joyce Yang se vit offrir un piano pour son anniversaire et se passionna immédiatement pour l’instrument. Lauréate de plusieurs concours nationaux en Corée du Sud, son pays d’origine, elle s’installa très jeune aux États-Unis pour étudier à la section préparatoire de la Juilliard School. Lauréate du Concours Greenfield de l’Orchestre de Philadelphie, réservé aux étudiants, elle fit ses débuts à 12 ans avec cet ensemble à l’Académie de musique. Elle s’est produite avec les orchestres symphoniques de Baltimore et de Houston, l’Orchestre Symphonique national et l’Orchestre du Festival de Ravinia. Elle a donné des récitals dans le cadre du Festival de musique d’Aspen, de la Société de musique La Jolla, du Festival Gilmore et de la série Rising Stars de Ravinia, entre autres. Chambriste passionnée, elle est régulièrement invitée au festival de musique de chambre de Bridgehampton (Eastern Long Island, New York).
Joyce Yang a participé au tournage d’un documentaire sur le douzième Concours Cliburn. In the Heart of Music (« Au cœur de la musique ») a été diffusé dans tous les États-Unis sur les chaînes PBS à l’automne 2005 ainsi qu'en France sur Mezzo en avril 2006.

« Une pianiste brillante et une présence électrique sur scène. » – Dallas Morning News

discography

concerts