Get Adobe Flash player

Jon Manasse

Jon Manasse


Jon Manasse fait l’unanimité. Talentueux clarinettiste au son extraordinaire, ce musicien inspiré s’est produit en soliste avec les plus grands orchestres et Paris, Tel Aviv, Jérusalem, Tokyo, Osaka ou Londres lui ont réservé le meilleur accueil. Il tourne régulièrement avec le pianiste Jon Nakamatsu. L’enregistrement des Sonates de Brahms par le Duo Manasse/Nakamatsu sous le label harmonia mundi fut retenu dans la sélection 2008 du New York Times.

Jon Manasse a créé plusieurs œuvres contemporaines de John Novacek et Paquito D’Rivera. En 2009, il a créé en première mondiale le Concerto pour clarinette de Lowell Liebermann.

Auparavant soliste au Metropolitan Opera Orchestra, sous la direction de James Levine, Jon Manasse est actuellement clarinette solo de l’American Ballet Theater Orchestra, du Mostly Mozart Festival Orchestra de New York et de l’Orchestra of St Luke’s. Il a enregistré l’intégrale des œuvres de Weber pour clarinette et piano, les concertos de Mozart, Weber, Nielsen, Copland, James Cohn, ainsi que diverses œuvres de Mozart, Spohr et Gershwin.

Professeur à l’Eastman School of Music et à la Juilliard School, il partage avec le pianiste Jon Nakamatsu la direction artistique du festival de musique de chambre de Cape Cod, dans le Massachusetts.

discography

concerts