Get Adobe Flash player

Conspirare

Conspirare


Conspirare fêtait sa quinzième saison en 2007-08, sous la direction de son fondateur et directeur artistique Craig Hella Johnson. Conspirare comprend trois ensembles : un chœur de chambre professionnel qui effectue des tournées internationales ; un chœur symphonique composé de chanteurs professionnels et amateurs, qui présente au moins une grande œuvre par an ; et un jeune chœur (9 à 16 ans), dans le cadre d’un programme de formation pour jeunes chanteurs.

À New York, Conspirare s’est produit au Carnegie Hall et au Lincoln Center. En 2005, l’organisation a reçu le prix Margaret Hillis, remis par Chorus America. Soutenu par la fondation américaine pour les arts (National Endownment for the Arts), Conspirare a créé l’American Masterpieces Festival (Austin) et présenté en 2007 le programme Crossing the Divide: Exploring Influence and Finding Our Voice. Ce festival de quatre jours rassemblait des compositeurs et chefs d’orchestre de renom, et proposait trois créations mondiales, ainsi qu’un concert de gala avec un chœur de 600 chanteurs.

En juillet 2008, Conspirare représentait les États-Unis au 8e Symposium mondial de la musique chorale à Copenhague, occasion d’une série de concerts en Suède et au Danemark.Conspirare a enregistré Through the green fuse en 2004 ; son second CD, Requiem (2006), a reçu deux nominations aux Grammy Awards en 2007.

discography

concerts