Get Adobe Flash player

Hans-Christoph Rademann

Hans-Christoph Rademann

chef d'orchestre

Hans-Christoph Rademann a pris la direction du RIAS Kammerchor dès la saison 2007/08. Né dans une famille de cantors, il suit des études de direction de chœur et de d’orchestre au Conservatoire supérieur de musique de Dresde. C’est à cette époque qu’il crée le Chœur de chambre de Dresde, avec lequel il se forge rapidement une renommée en Allemagne et à l’étranger. Il le dirige encore aujourd’hui.

Jusqu’en 1999, il était directeur artistique de l’Académie de chant de Dresde, l’un des chœurs de Saxe les plus riches en traditions. Il est récompensé en 1994 par la ville de Dresde pour la création du festival de musique ancienne de l’Erzgebirge.

De 1999 à 2004, il dirige le chœur de la NDR. Il est invité par les chœurs de radios (Bayerischer Rundfunk, Mitteldeutscher Rundfunk, Südwest Rundfunk, Berliner Rundfunkchor), par le RIAS Kammerchor, le Collegium Vocale Gent et les orchestres de la Staatskapelle et de la Philharmonie de Dresde, du Concerto Köln, du Freiburger Barockorchester et de l’Akademie für Alte Musik Berlin. Hans-Christoph Rademann s’est produit sur les plus grandes scènes internationales.

La musique ancienne est son répertoire de prédilection, avec un intérêt particulier pour l’histoire de la musique à Dresde. On lui doit la création de nombreuses œuvres de Zelenka, de Hasse et de Heinichen, au concert comme au disque. Son intérêt pour la musique contemporaine le pousse à créer un concours de composition en 2006.

Depuis 2000, Hans-Christoph Rademann est professeur de direction chorale au Conservatoire supérieur de musique Carl Maria von Weber de Dresde.

discography

concerts