Get Adobe Flash player

Andreas Wolf

Andreas Wolf

baryton-basse

Le baryton-basse Andreas Wolf reçoit sa première éducation musicale entre 1994 et 2002 à l’école spécialisée de Wernigerode (Allemagne), où il fait partie du célèbre chœur des jeunes Rundfunk- Jugendchor Wernigerode. En 2002 il reçoit une bourse pour étudier à l’Université de Musique de Detmold, où il suit l’enseignement de Heiner Eckels. Andreas Wolf est ensuite invité à participer à plusieurs cours d’interprétation avec des artistes de renommée internationale tels Thomas Quasthoff, András Schiff, Christoph Prégardien et Dietrich Fischer-Dieskau.

Son répertoire comprend les principales œuvres vocales de Bach, Le Messie et Jephtha de Haendel, les Requiems de Brahms, Mozart et Fauré, ainsi que des lieder de Schubert, Wolf, Brahms, Schumann et Mozart. En 2007 il chante son premier Winterreise de Schubert. À l’opéra, il a chanté les rôles de Leporello (Don Giovanni), Schaunard (La Bohème), et le Pimpinone de Telemann.
Andreas Wolf se produit dans les salles de concert, les théâtres et les églises les plus prestigieux de l’Europe. Parmi les chefs avec qui il a collaboré, citons Hans-Christoph Rademann, Attilio Cremonesi et Frieder Bernius. Invité au festival d’Aix-en- Provence, il y fait ses débuts en 2007 sous la direction de René Jacobs dans L’Orfeo de Monteverdi (Pastor et Spirito), et interprète Nanni dans L’infedeltà delusa de Haydn sous la baguette de Jérémie Rhorer en 2008.

discography

concerts