Get Adobe Flash player

Maximilian Schmitt

Maximilian Schmitt

ténor

Après avoir découvert la musique dans le chœur d’enfants de la cathédrale de Regensburg, Maximilian Schmitt étudie le chant auprès d’Anke Eggers à l’Université des Arts de Berlin, puis auprès d’Ann Murray et Robert Dean Smith. Membre de la troupe junior de l’opéra de Munich en 2005 et 2006, il fait ses débuts dans le rôle de Tamino (La Flûte enchantée) au théâtre de Salzbourg. À Munich, il interprète également Lord Cecil dans Roberto Devereux et Albazar dans Le Turc en Italie. Depuis la saison 2008/09, Maximilian Schmitt a intégré la troupe du théâtre de Mannheim, où il interprète notamment les grands rôles mozartiens (Tamino, Don Ottavio, Ferrando).
En concert, Maximilian Schmitt se produit avec Andrew Manze, Thomas Hengelbrock, Philippe Herreweghe, Leopold Hager, Marcus Creed et Helmuth Rilling, ainsi que des ensembles tels que l’Akademie für Alte Musik Berlin, Concerto Köln, l’orchestre de chambre de Bâle, l’Orchestre des Champs-Élysées, l’Orchestre symphonique de Vienne et celui de la Radio d’Allemagne centrale (MDR). On pouvait l’entendre avec l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig sous la direction de Trevor Pinnock et Riccardo Chailly, avec l’Orchestre symphonique de la Radio bavaroise dirigé par Peter Dijkstra et avec l’Orchestre de la Radio Suédoise dirigé par Daniel Harding.
Maximilian Schmitt explore le répertoire du lied avec Gerold Huber, et a interprété Dichterliebe de Schumann pour la Radio bavaroise.

discography

concerts