Get Adobe Flash player

Tai Murray

Tai Murray

violon

"Une fabuleuse interprète, une beauté sculpturale, une présence, et une impeccable maîtrise de la phrase musicale." (The Daily Telegraph, R-U). Étoile montante de sa génération, la violoniste Tai Murray a un calendrier de concerts bien rempli. En récital et avec orchestre, elle s’est déjà produite sur plusieurs grandes scènes du monde, dont le Carnegie Hall de New York. Ses partenaires musicaux se nomment Marin Alsop, Alan Gilbert, Richard Goode, Jaime Laredo, Hannu Lintu, Dmitry Sitkovetsky et Mitsuko Uchida. Elle a donné récemment son premier récital au Wigmore Hall de Londres, participé aux “Proms” de la BBC, et joué avec les orchestres symphoniques de Cincinnati et Dallas, l’orchestre symphonique de Shanghai, le BBC Symphony de Londres, le BBC Scottish Symphony, l’Orchestre national des jeunes du Venezuela, et l’Orchestre symphonique national danois.

À Boston, Chicago, Los Angeles, La Nouvelle-Orléans, Philadelphie ou Londres, ses récitals enthousiasment la critique. Chambriste passionnée, elle vient d’être nommée codirectrice artistique pour la musique de chambre au Festival Buck Hill-Skytop, en Pennsylvanie, et elle est membre de l’orchestre sans chef ECCO (East Coast Chamber Orchestra). Elle a tourné plusieurs fois avec l’ensemble Musicians from Marlboro, et fut membre de la Société de musique de chambre “II” du Lincoln Center de 2004 à 2006. Elle se produira bientôt en Irlande et en Allemagne, respectivement au West Cork Festival de Bantry, et à la Mozartiade d’Augsbourg.

Bénéficiaire d’une bourse d’études “Avery Fisher Career Grant” (2004), elle a également participé au programme “Nouvelle génération d’artistes” de la BBC (2008-2010). Originaire de Chicago, Tai Murray a étudié auprès de Yuval Yaron, Franco Gulli et Joel Smirnoff. Diplômée de l’Université d’Indiana et de la Juilliard School, elle joue un violon de Giovanni Tononi (env. 1690).

Cet enregistrement marque ses débuts sous le label harmonia mundi usa.

discography

concerts