Get Adobe Flash player

David Bates

David Bates

David Bates a étudié le chant à l’Académie royale de musique de Londres puis s’est lancé dans une carrière professionnelle. Interprète aux talents variés, professant une égale passion pour la scène et le concert, il s’est produit à l’opéra de Glyndebourne et à l’English National Opera tout en poursuivant ses activités en soliste ou en consort avec les English Baroque Soloists et le Monteverdi Choir sous la direction de Sir John Eliot Gardiner.

Toujours prêt à découvrir et étudier des techniques, des styles, des interprétations et des contextes innovants, David a beaucoup travaillé à l’étranger. Il a chanté et enregistré avec Mark Minkowski et Les Musiciens du Louvre (Ode to St Cecilia, Purcell), et s’est produit au Theater Basel, en Suisse, sous la direction d’Andrea Marcon, ainsi qu’au Festival Haendel de Göttingen, sous la direction de Nicholas McGegan.

En 2007, fort de ces multiples expériences, David fonda son propre ensemble, La Nuova Musica. Son objectif est de révéler une nouvelle génération de jeunes artistes talentueux, d’insuffler un nouvel esprit à un répertoire bien connu, et de faire découvrir au public anglais et européen des trésors oubliés ou injustement délaissés. Le groupe est une présence avec laquelle il faut désormais compter et se positionne, selon BBC3, comme « un des ensembles les plus originaux dan le domaine de musique ancienne. »

discography

concerts