Get Adobe Flash player

Gloria Cheng

Gloria Cheng

Saluée pour l’éloquence et la force de ses interprétations, la pianiste Gloria Cheng (Grammy de la meilleure prestation soliste), est connue pour aller au cœur de l’expression de la musique contemporaine. Ses récitals et enregistrements cherchent souvent à souligner des connexions entre les compositeurs. Un critique de The New York Times a écrit : « Non seulement Ms. Cheng joue ces pièces intimidantes avec une technique éblouissante, un sens de la couleur et beaucoup d’imagination mais elle a réuni des œuvres d’une complémentarité absolument fascinante. »

Ms. Cheng s’est produite en soliste avec de grands orchestres, sous la direction de Pierre Boulez, Oliver Knussen, et Zubin Mehta. Artiste invitée de la série de concerts Green Umbrella de l’orchestre Los Angeles Philharmonic, elle y a interprété des œuvres aussi diverses que le Concerto pour piano préparé de John Cage et Dichotomie d’Esa-Pekka Salonen, une des nombreuses compositions qui lui sont dédiées et qu’elle a créées. Ms. Cheng a donné des récitals aux festivals d’Ojai, Tanglewood, et William Kapell, et dans le cadre de la série Piano Spheres.

Après avoir participé, en tant que professeure invitée, au programme « Regents Lecturer » de l’Université de Californie, Berkeley, elle enseigne actuellement à l’UCLA. Ms. Cheng est diplômée en économie de l’université de Stanford, et en musique de l’UCLA et de l’Université de Californie du Sud. Ses professeurs principaux étaient Isabelle Sant'Ambrogio, Aube Tzerko, et John Perry.

discography

concerts