Get Adobe Flash player

Werner Güra

Werner Güra

Ténor

Né à Munich, Werner Güra fait ses études au Mozarteum de Salzbourg, puis se perfectionne auprès de Kurt Widmer à Bâle et de Margreet Honig à Amsterdam ; il travaille son jeu d’acteur auprès de Ruth Berghaus et Theo Adam. Après avoir été invité sur les scènes de Francfort et de Bâle, il intégre en 1995 la troupe du Semperoper de Dresde où il tient les rôles importants de sa tessiture dans des opéras de Mozart et de Rossini. Il chante Don Giovanni et Così fan tutte sous la direction de Daniel Barenboim et René Jacobs, Le Barbier de Séville au Staatsoper de Berlin, La Flûte enchantée à l’Opéra de Paris, L’Enlèvement au sérail à Dresde, et les Passions de Bach sous la direction de Philippe Herreweghe et de Peter Schreier.
Il a travaillé avec l’Orchestre Philharmonique de Berlin sous la direction de Claudio Abbado et Adám Fischer, ainsi qu’avec le Concentus Musicus Wien sous la direction de Nikolaus Harnoncourt.

Werner Güra s’est imposé rapidement dans le répertoire du Lied. Il donne des récitals au Wigmore Hall de Londres, au Concertgebouw d’Amsterdam, au Lincoln Center à New York, ainsiqu’aux Schubertiades de Barcelone et de Schwarzenberg et au Théâtre des Abbesses à Paris. Dans ce domaine, ses enregistrements pour harmonia mundi ont rencontré un vif succès, qu’il s’agisse de Schubert (La Belle Meunière, Le Chant du cygne), Schumann (Les Amours du poète, Liederkreise op.24 & 39), des Lieder de Mozart, des Mörike-Lieder de Wolf oudes Liebeslieder-Walzer de Brahms (Editor’s Choice du magazine Gramophone, Diapason d’Or de l’année…)

 

discography

concerts