Get Adobe Flash player

Frank Braley

Frank Braley


Frank Braley n’a que 22 ans lorsqu’il se présente pour la première fois à un concours international : le Concours Reine Elisabeth de Belgique 1991, dont il remporte le Premier Grand Prix et le Prix du Public. Le public et la presse s’accordent d’emblée à reconnaître en lui un « grand » lauréat, aux qualités musicales et poétiques exceptionnelles.
Cette notoriété lui ouvrira la porte des plus grandes salles au Japon, aux U.S.A., au Canada et dans toute l’Europe. Il est partenaire de l’Orchestre de Paris, l’Orchestre National de France, le Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, le London Philharmonic, l’Orchestre de la Radio de Berlin, le Tokyo Philharmonic ou le Boston Symphony Orchestra. Il a joué sous la baguette de chefs comme Charles Dutoit, Armin Jordan, Eliahu Inbal et Yutaka Sado, entre autres.

Outre son activité régulière de soliste, il se passionne pour la musique de chambre. Il a pour partenaires réguliers Roel Dieltiens et l’Ensemble Explorations, Maria João Pires, Augustin Dumay, Emmanuel Pahud et Renaud Capuçon.

Frank Braley s’enthousiasme aussi pour des projets originaux : il  a participé notamment à une intégrale des Sonates de Beethoven, donnée en 2004 en concert au festival de La Roque d’Anthéron et à Paris, à Rome et au Brésil. Cette intégrale fut reprise en 2005 à Bilbao, Lisbonne et Tokyo.

Ses quatre enregistrements parus chez harmonia mundi ont été chaleureusement accueillis par le public et la presse.

discography

concerts