Get Adobe Flash player

Événement du mois

Emilio de Cavalieri

Événement du mois

AUX ORIGINES DE L'ORATORIO
ET DE L'OPÉRA

Rappresentatione
di Anima et di Corpo

En juin 2012, René Jacobs remportait un beau succès en dirigeant, en concert, à la Cité de la Musique de Paris, cette Rappresentatione di Anima et di Corpo. [...] On retrouve chez le chef et musicologue le même enthousiasme, la même ardeur, la même envie de convaincre qui, au concert, étaient irrésistibles. [...] Le duo formé par Marie-Claude Chappuis et Johannes Weisser captive dès l'échange du premier acte, exemple éloquent de recitar cantando mené avec maestria.

[...] Avec l'originalité qui lui est propre, René Jacobs occupe désormais la première place dans la discographie d'une œuvre captivante et inclassable, qui porte en elle les germes de deux genres lyriques essentiels, l'opéra et l'oratorio."

DIAMANT d'Opéra Magazine (mars 2015)
CHOC de Classica (avril 2015)

.voir la vidéo

.en savoir plus

4 nouveaux enregistrements et 13 rééditions

Nouveautés


voir
1865

Anonymous 4 & Bruce Molsky

1865

CHANTS D'ESPOIR PENDANT LA GUERRE DE SÉCESSION

"Cette guerre cruelle". Anonymous 4 et son invité spécial Bruce Molsky commémorent en chansons le 150ème anniversaire de la fin de la Guerre de Sécession. Au fil d’un répertoire populaire en 1865, ces ballades et refrains conçus pour la scène ou destinés à un cadre plus intime, ces chants et autres airs instrumentaux nés dans les collines de l’Amérique profonde esquissent les drames personnels des hommes, des femmes et des enfants victimes de "cette guerre cruelle".

 

en savoir plus

voir
Mozart vol. 7

Kristian Bezuidenhout

Mozart vol. 7

SONATES & VARIATIONS

Un Mozart élégant et dramatique. Dans le Volume 7, l'avant-dernier de son cycle mozartien, Kristian Bezuidenhout inclut deux œuvres en relation directe avec le séjour parisien de Wolfgang, en 1778 : l’imposante Sonate en la mineur, K.310 et les éblouissantes Variations en do sur "Lison dormait", K.264. "L'un des plus fins mozartiens d'aujourd’hui." (www.LeFigaro.fr)

en savoir plus

voir
Piazzolla / Escualo

Ann Hobson Pilot, Lucia Lin & J.P. Jofre

Piazzolla / Escualo

LE TANGO DE PIAZZOLLA

Un mélange inimitable de jazz, de fusion, de style baroque. Le nom d’Astor Piazzolla est à jamais associé au tango. Ambassadeur de l’univers sonore des cafés et des night-clubs argentins, le compositeur introduisit dans les salles de concert du monde entier cette musique (présentée ici dans toute la séduction d’un arrangement pour harpe, violon et bandonéon) qu’il teinta d’un mélange inimitable de jazz, de fusion, voire d’éléments de style baroque.

 

en savoir plus

voir