Get Adobe Flash player

Événement du mois

Sophie Karthäuser, soprano
Eugene Asti, piano

Événement du mois

"Un exceptionnel album Poulenc".
Choc
de Classica (avril 2014)

"Où a t-on entendu entente plus parfaite entre interprète et pianiste ? Eugene Asti ajuste la dynamique de son instrument à la moindre inflexion de sa partenaire - que l'on écoute Hôtel d'Apollinaire pour nous convaincre : il dose l'accord derrrière la voix, puis étire sa résonance dans l'évanouissement du mot - du grand art. [...] Jamais pris en défaut, le timbre (de Sophie Karthäuser), plein et aérien, supplante les récitals de Félicity Lott, qui faisait autorité jusque-là, et ne souffre nullement de la confrontation avec Régine Crespin. Avec cette plénitude sonore et ce sens incomparable de la diction, elle se révèle ici son égale, et du coup signe un exceptionnel album Poulenc." Classica, mai 2014.

 

.en savoir plus

 

FRANCIS POULENC. Les Anges musiciens
Mélodies

 

Sophie Karthäuser, soprano
Eugene Asti, piano

 

CD HMC 902179

 

Le Choix de France Musique

Un album Qobuzzissime

4 nouveaux enregistrements et 13 rééditions

Nouveautés


voir
Magnificat

RIAS Kammerchor / Akademie für Alte Musik Berlin
Hans-Christoph Rademann

Magnificat

LA SOMME DE TOUTE UNE VIE

Le 9 avril 1786, Carl Philipp Emanuel Bach dirige à Hambourg un concert de bienfaisance. Au programme, trois de ses meilleures œuvres, représentatives de son génie : la Symphonie Wq 183/1 (1780), le Magnificat composé en 1749 dans l’espoir de succéder à son père comme Cantor de Leipzig, et enfin l’époustouflant Heilig (1776) à double chœur, dont il écrit : “Dans le genre, ce sera mon chant du cygne, et servira à ce qu’on ne m’oublie pas trop vite après ma mort.” Il eut raison : 300 ans après sa naissance, ce CD reprenant le même programme en témoigne.

 

.en savoir plus

CARL PHILIPP EMANUEL BACH, Magnificat WQ 215
Heilig ist Gott Wq 217 (Motet)
Symphonie en Ré majeur Wq 183/1

Elizabeth Watts, soprano
Wiebke Lehmkuhl, alto
Lothar Odinius, ténor
Markus Eiche, bass

RIAS Kammerchor
Akademie für Alte Musik, Berlin

CD HMC 902167

 

Le Choix de France Musique

voir
Sept paroles du Christ en croix

Cuarteto Casals

Sept paroles du Christ en croix

Commande du chapitre de la cathédrale de Cadix, les Sept dernières paroles du Christ en croix furent initialement écrites pour orchestre. La version pour quatuor, composée par Haydn lui-même, suivit immédiatement. Les deux versions eurent un succès dès leur publication en 1787.
Le podcast qui accompagne cet enregistrement a été réalisé, avec le Cuarteto Casals, dans une chapelle de la cathédrale de Cadix, où le clair obscur des éclairages de la cathédrale renvoie vers celui, si poignant, de l'œuvre du grand maître viennois.

 

.voir la vidéo

.en savoir plus

 

JOSEPH HAYDN. Sept paroles du Christ en croix

Cuarteto Casals

 

HMC 902162

 

Le Choix de France Musique

voir
Concertos brandebourgeois

Freiburger Barockorchester

Concertos brandebourgeois

L'IMAGINATION AU POUVOIR

Conçus comme un veritable feu d'artifice, ces six concertos mettent à l'épreuve tous les instruments de l'orchestre dans une alchimie des équilibres à nulle autre pareille. Chaque instrument se mesure à l'orchestre dans une compétition qui exige un engagement sans faille des musiciens. On peut compter sur le Freiburger Barockorchester pour relever brillamment ce défi.

 

.en savoir plus

 

JOHANN SEBASTIAN BACH, CONCERTOS BRANDEBOURGEOIS
Freiburger Barockorchester
2CD HMC 902176.77

voir