Get Adobe Flash player

Événement du mois

Jean-Guihen Queyras & Alexander Melnikov

Événement du mois

"MAGISTRALE !" CHOC de Classica

"Magistrale. Telle est la leçon de maîtrise instrumentale et d'intelligence musicale que donnent Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov dans cette intégrale de l'œuvre pour violoncelle et piano de Beethoven. [...] D'une subtilité, d'un accomplissement instrumental et musical hors du commun, ces sonates s'imposent comme une étape obligatoire voire prioritaire de la discographie et installent définitivement Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov au panthéon des musiciens d'aujourd'hui" Classica, octobre 2014.

.en savoir plus

 

Jean-Guihen Queyras et Alexander Melnikov donneront cette intégrale en deux concerts dimanche 19 octobre à la Cité de la Musique de Paris.

Les deux concerts seront retransmis sur France Musique les 12 et 13 novembre à 14 heures.

4 nouveaux enregistrements et 13 rééditions

Nouveautés


voir
Vivaldi

Maurice Steger

 

Vivaldi

Concerti per flauto

ALBUM DETAILS

 

It may come as a surprise to some that the violin was not the most frequently played instrument in the early 18th century: that distinction belongs to the recorder. Vivaldi was among the composers most sensitive to the instrument’s complex identity, as he shows in his concertos for recorder. On this disc, acclaimed virtuoso Maurice Steger offers highly impressive versions of such popular works as La pastorella, Il gardellino, and the evergreen La notte.

 

voir
Les nouveautés de l'automne

22 nouveaux enregistrements,
12 rééditions et coffrets

Les nouveautés de l'automne

LES NOUVEAUTÉS DE L'AUTOMNE 2014

Cette rentrée est placée sous le signe de la variété, de la Renaissance à l'époque contemporaine, en passant par un enregistrement des orchestrations originales de la musique de la série américaine de Peter Gunn, tous les répertoires sont représentés sans oublier les incontournables hommages, à Rameau et à William Christie, au Tokyo String Quartet.

 

Et pour ceux qui aiment regarder vers demain, il y a les nouveaux venus, Raphael Pichon et son Ensemble Pygmalion, dans un enregistrement de la cantate pour le prince d'Anhalt-Köthen, les Apothéoses de Lulli et Corelli de Couperin par Amandine Beyer et son ensemble Gli Incogniti.

Un régal d'extraits à écouter en avant-première.

 

.la brochure online

voir
Freiburger Barockorchester

En concert sur France Musique

 

Freiburger Barockorchester

Le 18 août à 20h00, diffusion du concert donné au Festival d'Aix-en-Provence le 22 juillet 2014.

.Voir le site

voir