Kristian Bezuidenhout
Biographie
Né en Afrique du Sud en 1979, Kristian Bezuidenhout a étudié en Australie, puis à la Eastman School of Music aux États-Unis, et vit aujourd’hui à Londres.
Après avoir étudié le piano moderne auprès de Rebecca Penneys, il s’intéresse aux claviers anciens : au clavecin avec Arthur Haas, au pianoforte avec Malcolm Bilson et en configuration de basse continue avec Paul O’Dette. Tout au long de ces années, il accumule de l’expérience en tant que continuiste dans le cadre de productions d’opéras baroques aux États-Unis et en Europe. À 21 ans, il gagne le premier prix et le prix du public au concours international de pianoforte de Bruges.
Kristian Bezuidenhout joue régulièrement avec le Freiburger Barockorchester, l’Orchestre du XVIIe Siècle, Concerto Köln, le Chamber Orchestra of Europe et le Collegium Vocale Gent, intervenant également en tant que chef invité. On a pu l’entendre aux côtés de Frans Brüggen, Christopher Hogwood, Pieter Wispelwey, Daniel Hope et Viktoria Mullova, et dans le cadre de récitals de lied avec Carolyn Sampson, Mark Padmore et Jan Kobow.
Kristian Bezuidenhout partage aujourd’hui son temps entre les concertos, les récitals en soliste et la musique de chambre, et donne des concerts dans le cadre des festivals de musique ancienne de Barcelone, Boston, Bruges, Saint- Pétersbourg, Venise, Utrecht, Saintes et La Roque d’Anthéron, au festival Chopin de Varsovie, au Musikfest de Brême, au festival de Tanglewood et au festival Mostly Mozart au Lincoln Center, ainsi que sur les principales scènes internationales, entre autres le Concertgebouw d’Amsterdam, les Philharmonies de Berlin et Cologne, le Symphony Hall de Boston et le Carnegie Hall de New York.
Kristian Bezuidenhout est professeur invité à la Schola Cantorum Basiliensis et à l’Eastman School of Music. Il a reçu en 2007 le prix Erwin Bodky et celui du Deutschlandfunk.
Il est conseiller artistique du Constellation Center de Cambridge, MA ().
Orchestre National de Belgique
Bloxham
Orchestre National de Belgique
Bloxham
Kristin von der Goltz
Kristin von der Goltz
Kristin von der Goltz
Kristin von der Goltz
Kristin von der Goltz
Kristin von der Goltz
Julian Pregardien
Zürcher Sing-Akademie
Dorothee Mields
Alexander Chance
Julian Prégardien
Manuel Walser
Mise à jour janvier 2015