Pablo Heras-Casado
Biographie
Pablo Heras-Casado mène une carrière exceptionnellement variée et complète, réunissant le grand répertoire symphonique et lyrique, l’interprétation « historiquement informée » et la creation contemporaine. Une personnalité musicale qui s’illustre parfaitement dans la qualité des relations à long terme qu'il entretient avec des orchestres prestigieux dans le monde entier, et qu’il continue de développer chaque année avec une programmation passionnante.
Très sollicité comme chef d'orchestre invité, il se produit régulièrement en Europe avec les Philharmonia et London Symphony Orchestras, l'Orchestre de Paris, les Münchner Philharmoniker, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, la Staatskapelle de Berlin, l'Orchestra dell'Accademia Nazionale di Santa Cecilia, le Tonhalle-Orchester Zürich et l'Orchestre philharmonique d'Israël, entre autres. Il a également dirigé les Berliner et Wiener Philharmoniker, le Mariinsky Theatre Orchestra, tandis qu'en Amérique du Nord, on le voit avec les orchestres symphoniques de San Francisco, Chicago, Pittsburgh, Minnesota, Philadelphie, le Los Angeles Philharmonic ou l'Orchestre symphonique de Montréal. Pablo Heras-Casado est actuellement premier chef invité au Teatro Real de Madrid et a été chef principal de l'Orchestra of St. Luke's de New York de 2011 à 2017.
Il jouit d'une étroite collaboration avec le Freiburger Barockorchester, avec lequel il a réalisé de nombreux projets de tournées et d'enregistrements, notamment au Mostly Mozart Festival du Lincoln Center de New York, au Festival d'Aix-en-Provence, aux BBC Proms et au Concertgebouw d'Amsterdam. Récemment, il a développé un partenariat étroit avec le Festival de Verbier et a été directeur du Festival de Grenade.
Cet été, Pablo Heras-Casado dirigera au Festival de Bayreuth Parsifal de Wagner, les 25 et 30 juillet, 12,15,19,23 et 27 août. Pour en savoir plus sur cette production, cliquez ici.
Dame Sarah Connolly
Dame Sarah Connolly
Dame Sarah Connolly
Dame Sarah Connolly
Gewandhausorchester
Gewandhausorchester
Mise à jour août 2022